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Comment modifier les salaires en action groupée dans Payflip ?

Cet article explique comment télécharger les salaires des employés à l'aide de la fonction d'actions groupées.

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus d’une semaine

L'indexation vient de passer ? Ou les salaires de plusieurs de vos employés ont-ils changé ? Dans cet article, nous vous expliquons comment vous pouvez modifier le salaire de plusieurs employés en même temps dans Payflip. 👇

Modifier les salaires en action groupée

  • Allez dans l'onglet 'Utilisateurs' et cliquez sur 'Action groupée'. Si votre entreprise possède plusieurs entités, indiquez l'entité pour laquelle vous souhaitez modifier les salaires.

  • Cliquez sur 'Je veux ajouter des nouveaux salaires'

  • Téléchargez la liste des employés en cliquant sur 'Téléchargez la liste'. Vous pouvez télécharger un fichier .xlsx contenant tous les employés actifs avec leurs données salariales actuelles.

  • Ajustez les données salariales des employés dans le fichier Excel. Rien ne doit être modifié dans les colonnes marquées "ne pas changer".

  • ⚠️ Remarque ! Veillez à utiliser le format correct dans votre fichier Excel. Au bas de cet article, vous trouverez un aperçu de toutes les données et de tous les formats nécessaires.

  • Enregistrez votre fichier Excel en tant que fichier .xlsx ou .csv

  • Chargez votre fichier dans Payflip

  • Vous recevez toujours un message d'erreur ? Lisez à la fin de cet article quels sont les messages d'erreur qui peuvent survenir et comment les résoudre.

  • Cliquez sur "suivant" et vérifiez l'aperçu de vos employés.

  • Vous voyez maintenant l'aperçu des employés que vous allez facturer.

  • Cliquez sur "enregistrer les modifications".

  • Vous recevez toujours un message d'erreur ? Lisez à la fin de cet article quels sont les messages d'erreur qui peuvent se produire et comment les résoudre.


Saisir les données de l'employé

Email de l'employé

Il s'agit de l'adresse électronique par laquelle l'employé est connu dans Payflip.

⚠️ATTENTION : Veillez à ne pas la modifier !

Prénom et nom

C'est ainsi que vous reconnaissez l'employé.

⚠️ATTENTION : Veillez à ne pas les modifier !

Salaire brut mensuel

Il s'agit du salaire brut mensuel de l'employé.

Payflip ne convertit pas le salaire brut en fonction du régime de travail de l'employé. Inscrivez donc le salaire brut que l'employé reçoit réellement. Pas celui basé sur le régime de travail à temps plein. Ainsi, si l'employé travaille à temps partiel, indiquez ici le salaire brut à temps partiel.

⚠️ Formatage des données

  • 💸Les nombres doivent toujours avoir le format suivant : 1 234.56 ou 1 234,56

  • Utilisez un point ou une virgule comme séparateur décimal.

Régime de travail

Il s'agit du régime de travail hebdomadaire de l'employé.

⚠️ Formatage des données

  • 🏷️ Les données doivent toujours être au format HH:MM. Par exemple : 38:00

  • Vous obtiendrez un message d'erreur avec les formats suivants :

    • 38 heures

    • 38,00

    • 38:61

    • 38/40 heures

Date de début du salaire

Il s'agit de la date à laquelle l'employé reçoit son nouveau salaire.

⚠️ Formatage des données

  • 📅 Les dates doivent être présentées sous le format JJ/MM/AAAA.

Date de fin de salaire

Il s'agit de la date à laquelle le salaire de l'employé prend fin. Si l'employé a un contrat à durée indéterminée, entrez Undetermined ici.

⚠️ Formatage des données

  • Pour un contrat à durée indéterminée, saisissez Undetermined (cette donnée est déjà saisie par défaut).

  • 📅 Les dates doivent avoir le format JJ/MM/AAAA.

Coefficient des cotisations patronales

Il s'agit du pourcentage de cotisations patronales payées sur le salaire de l'employé. Vous pouvez le demander à votre secrétariat social. Normalement, il s'agit d'un pourcentage pour l'ensemble de l'entreprise.

⚠️ Formatage des données

  • Il s'agit d'un nombre compris entre 0 et 1.

  • Utilisez un point ou une virgule comme séparateur décimal.


❌ Messages d'erreur courants et mesures à prendre

Messages d'erreur lors du téléchargement du fichier

Si un message d'erreur apparaît lors du téléchargement du fichier, vous devrez revenir au fichier et procéder aux ajustements nécessaires. Ensuite, chargez le fichier corrigé dans Payflip sous forme de fichier .csv comme décrit ci-dessus.

➡️ "Le champ StartDate à la ligne X et à la colonne Y est manquant ou incorrect".

Vérifiez le fichier pour vous assurer que vous utilisez le format des dates. Payflip n'accepte que le format JJ/MM/AAAA.

➡️ "Le champ régime de travail à la ligne X et à la colonne Y est manquant ou incorrect".

Vérifiez le fichier pour vous assurer que vous utilisez le format du régime de travail. Payflip n'accepte que le format HH:MM ou HH:MM:SS.

➡️ "Les identifiants suivants ne peuvent pas être modifiés : EmployeeEmail".

Cela signifie que l'une des adresses électroniques du fichier a été modifiée et que Payflip ne reconnaît plus cette adresse électronique. Veillez à ne jamais rien modifier dans la colonne de l'adresse électronique.

Messages d'erreur lors de l'enregistrement de l'aperçu des employés

Chaque salaire dans Payflip a une date de début et une date de fin. Si vous ajoutez un nouveau salaire pour un employé dans Payflip avec une date de début qui est antérieure à la date de fin du salaire actuel de l'employé, vous obtiendrez ce message d'erreur.

Dans ce cas, il est préférable de naviguer vers "Utilisateurs", puis vers l'employé concerné. Ensuite, sous l'onglet "Salaire", vous pouvez modifier la date de fin du salaire actuel.

Vous ne savez pas quoi faire lorsque vous recevez un message d'erreur ? Nous sommes là pour vous aider ! Vous n'y arrivez toujours pas ? Contactez-nous par chat pour obtenir de l'aide ! 💜

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