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Attribuer de nouveaux budgets en actions groupées
Attribuer de nouveaux budgets en actions groupées

Cet article décrit comment attribuer de nouveaux budgets à plusieurs employés à l'aide de la fonction de regroupement (actions groupées).

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus de 10 mois

Avant de pouvoir charger un montant pour un budget particulier, les budgets doivent être attribués aux employés. Dans cet article, nous expliquons comment attribuer des budgets à plusieurs employés en même temps. 👇

1️⃣ Attribuer de nouveaux budgets à (plusieurs employés)

  • Allez vers l'onglet 'Utilisateurs' et cliquez sur 'Actions groupées'. Si votre entreprise possède plusieurs entités, indiquez pour quelle entité vous souhaitez allouer des budgets.

  • Cliquez sur 'Je veux assigner des nouveaux budgets'

  • Sélectionnez le budget que vous souhaitez allouer aux employés

  • Cliquez sur 'Télécharger la liste'. Vous pouvez télécharger un fichier .xlsx qui comprend tous les employés actifs qui n'ont pas encore accès au budget.

Voulez-vous que Payflip calcule automatiquement les budgets et les attribue à tous les employés ?

C'est le cas, par exemple, de la prime de fin d'année.

  • Dans ce cas, vous ne devez apporter aucune modification au fichier. Vous pouvez simplement recharger le fichier téléchargé dans Payflip. Cliquez après sur 'Suivant'.

  • Choisissez d'envoyer ou non une notification (par e-mail) aux employés

  • Vérifiez que les données sont correctes et enregistrez vos modifications. Pour les budgets automatiques, il est normal qu'il n'y ait pas de chiffre sous 'Montant du budget'. Payflip calculera automatiquement les montants du budget en fonction du salaire des collaborateurs, au moment où vous enregistrez les modifications.

Le budget n'est pas calculé automatiquement par Payflip ?

C'est le cas, par exemple, d'un bonus, d'un budget mobilité ou d'un budget smartphone.

  • Dans ce cas, vous devrez introduire le montant du budget dans le fichier Excel téléchargé.

    ⚠️ Veillez à toujours introduire le coût employeur du budget.(Comment calculer cela).
    ⚠️ S'il s'agit d'un budget mobilité, vous devrez également saisir la date de début du budget mobilité.

  • Enregistrez votre fichier Excel au format .xlsx ou .csv

  • Chargez votre fichier dans Payflip. Cliquez sur 'Suivant'.

  • Choisir d'envoyer ou non une notification (par e-mail) aux employés

  • Vérifiez que les détails sont corrects et enregistrez vos modifications.

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