L'ajout de nouveaux employés en action groupée se fait en 2 étapes :
1️⃣ Téléchargement des données de l'employé
2️⃣ Attribution d'un ou plusieurs budgets aux employés
Dans cet article, nous décrivons l'étape 1️⃣ : télécharger les données des employés.
Les actions nécessaires pour l'étape 2️⃣ se trouvent ici :
1️⃣ Ajouter de nouveaux employés pour les utilisateurs de Microsoft Excel
Vous utilisez Google Sheets? Alors vous trouverez les instructions plus bas sur cette page.
Allez vers l'onglet 'Utilisateurs' et cliquez sur 'actions groupées'. Si votre entreprise a plusieurs entités, indiquez pour quelle entité vous souhaitez ajouter les nouveaux employés.
Cliquez sur 'Je veux ajouter de nouveaux employés'.
Cliquez sur 'ouvrir le fichier d'exemple'. Un fichier Google Sheets s'ouvre.
Exporter le fichier Google Sheets vers un fichier .xlsx
Cliquez sur 'Fichier'
'Télécharger'
'Microsoft Excel (.xlsx)'
Ouvrez le fichier .xlsx téléchargé et complétez les données relatives aux employés.
⚠️ Attention ! Veillez à utiliser le bon formatage de données dans votre Excel.
🌟 Toutes les colonnes marquées d'un astérisque (*) doivent être remplies.
📅 Les dates doivent avoir le format JJ/MM/AAAA
La langue doit être nl, en, ou fr
('FR' ne sera par exemple pas accepté 😉)
5️⃣ Les nombres décimaux doivent être indiqués par un '.' ou ','.
⏲️ Le régime de travail doit avoir le format hh:mm ou hh:mm:ss.
Enregistrez votre fichier Excel en tant que fichier .xlsx ou .csv
Chargez votre fichier dans Payflip
Recevez-vous toujours un message d'erreur? Vous trouverez à la fin de cet article les messages d'erreur qui peuvent se produire et la manière de les résoudre.
Cliquez sur 'suivant' et vérifiez l'aperçu de vos employés.
Vous voyez maintenant l'aperçu des employés que vous allez ajouter.
Cliquez sur 'Enregistrer les modifications'
Vous recevez toujours un message d'erreur ? Lisez à la fin de cet article quels sont les messages d'erreur qui peuvent se produire et comment les résoudre.
1️⃣ Ajouter des nouveaux employés pour les utilisateurs Google Sheets
Vous utilisez Microsoft Excel ? Dans ce cas, vous trouverez les instructions en haut de cette page.
Allez vers l'onglet 'Utilisateurs' et cliquez sur 'Actions groupées'. Si votre entreprise a plusieurs entités, indiquez pour quelle entité vous souhaitez ajouter les nouveaux employés.
Cliquez sur 'Je veux ajouter de nouveaux employés'.
Cliquez sur 'ouvrir le fichier d'exemple'. Un document Google Sheets s'ouvre.
Copiez la feuille Google sur votre propre Google Drive
Cliquez sur 'Fichier'
Cliquez sur 'Faire une copie'
Sélectionnez le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer votre fichier
Ouvrez votre nouvelle feuille Google et remplissez les détails de l'employé.
⚠️ Attention ! Veillez à utiliser le bon formatage de données dans votre Excel.
🌟 Toutes les colonnes marquées d'un astérisque (*) doivent être remplies.
📅 Les dates doivent avoir le format JJ/MM/AAAA
La langue doit être nl, en, ou fr
('FR' ne sera par exemple pas accepté 😉)
5️⃣ Les nombres décimaux doivent être indiqués par un '.' ou ','.
⏲️ Le régime de travail doit avoir le format hh:mm ou hh:mm:ss.
Enregistrez votre feuille Google au format .xlsx .csv
Chargez votre fichier dans Payflip
Vous recevez toujours un message d'erreur ? Lisez à la fin de cet article quels sont les messages d'erreur qui peuvent se produire et comment les résoudre.
Cliquez sur 'suivant' et vérifiez l'aperçu de vos employés.
Vous voyez maintenant l'aperçu des employés que vous allez facturer. Vous pouvez ici vérifier qu'il n'y a pas d'erreurs.
Cliquez sur 'Enregistrer les modifications'
Vous recevez toujours un message d'erreur ? Lisez à la fin de cet article quels sont les messages d'erreur qui peuvent se produire et comment les résoudre.
❌ Messages d'erreur courants et mesures à prendre
Messages d'erreur lors du chargement du fichier
Si un message d'erreur apparaît lors du téléchargement du fichier, vous devrez revenir au fichier et procéder aux ajustements nécessaires. Ensuite, chargez le fichier corrigé dans Payflip sous forme de fichier .csv comme décrit ci-dessus.
➡️ "La langue du champ à la ligne 1 et à la colonne 4 est manquante ou incorrecte."
Vérifiez votre Excel pour vous assurer que vous utilisez bien les bons codes de langue. Payflip accepte les codes linguistiques suivants :
nl
fr
en
Le code de language suivant 'NL', 'Nederlands', ENG, eng ne seront pas acceptés.
➡️ "Le champ StartDate à la ligne X et à la colonne Y est manquant ou incorrect.
Vérifiez dans votre Excel que vous utilisez bien le formatage des dates. Payflip n'accepte que le format JJ/MM/AAAA.
➡️ "Le champ companyStartDate à la ligne 1 et à la colonne 6 est manquant ou incorrect.
Vérifiez dans votre Excel que vous utilisez bien le format du régime de travail. Payflip n'accepte que les formats HH:MM ou HH:MM:SS.
Messages d'erreur lors de l'enregistrement de l'aperçu des employés
➡️ "Email existe déjà"
Cela signifie que l'employé que vous essayez d'ajouter existe déjà dans Payflip. Vous ne pouvez pas créer un autre compte pour ce salarié via ce flux.
Vous ne savez pas quoi faire lorsque vous recevez un message d'erreur ? Nous sommes là pour vous aider ! Vous n'y arrivez toujours pas ? Contactez-nous par chat pour obtenir de l'aide ! 💜