Passer au contenu principal
Toutes les collectionsJe suis un adminAvantages 🌈
Que faire en tant qu'admin quand un employé choisit le remboursement de son épargne-pension via Payflip?
Que faire en tant qu'admin quand un employé choisit le remboursement de son épargne-pension via Payflip?

Voici les étapes à suivre lorsqu'un employé choisit de se faire rembourser son épargne-pension dans Payflip?

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus de 5 mois

Lorsqu'un employé a demandé le remboursement de son épargne-pension individuelle via le Plan Cafétéria, vous recevrez un e-mail de la part de Payflip pour vous en informer.

Pour approuver ce choix, voici les étapes à suivre :

  1. Vérifiez la preuve des versements de l'employé au titre d'épargne-pension individuelle

    • Allez dans l'onglet "Vérifier les choix", à côté duquel un point rose est visible.

    • Dans la colonne "actions", vous pouvez télécharger l'attestation fiscale qui a été téléchargée par l'employé.

      Vous devez vérifier trois points sur cette attestation fiscale :

      • S'agit-il de l'attestation fiscale de l'année civile précédente ?

      • Le nom de l'employé est-il visible sur l'attestation fiscale ?

      • La valeur introduite par l'employé dans Payflip est-elle correcte ?

        Cette valeur doit être inférieure ou égale au montant inscrit dans l'attestation fiscale.

  2. Approuvez le choix de l'employé

    Cliquez sur le bouton vert pour approuver le choix de l'employé ✅

Le remboursement de l'épargne-pension individuelle aura lieu dans le mois de l’approbation de l’avantage.

🔦Payroll

Ce choix a un impact sur le payroll.

Le montant à payer est inclus dans les fichiers payrolls mensuels que Payflip prépare et livre dans les délais convenus.

👋Fin du contrat de travail

Consultez notre article à ce sujet !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?