Passer au contenu principal
Toutes les collectionsJe suis un adminAvantages 🌈Coolblue
Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit un avantage multimédia ?
Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit un avantage multimédia ?

Voici les étapes à suivre lorsqu'un employé choisit un appareil multimédia via le Plan Cafétéria.

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus d’une semaine

⚠️ Notez que cela dépend du fournisseur :


Pour les appareils commandés via Coolblue

Grâce à l'intégration entre Payflip et Coolblue, il n'y a rien de plus simple!

Une fois la commande confirmée par l'employé, vous recevrez un e-mail de la part de Payflip pour vous en informer. Vous pouvez vérifier le choix, et l'approuver ou le rejeter.

  1. Vérifiez le choix fait par l'employé

    Avant d'approuver le choix, vérifiez le produit choisi par l'employé.

    Allez dans l'onglet "Revoir les choix" et cliquez sur l'icône dans la colonne "A faire". Vous serez directement rediriger vers le site de Coolblue et l'appareil choisi. Vérifiez :

    • que le produit commandé correspond à la catégorie dans laquelle il a été sélectionné (smartphone, PC, tablette ou accessoires)

    • que le prix du produit correspond à celui mentionné dans l'outil Payflip

  2. Approuvez le choix de l'employé

    • Restez dans l'onglet "Revoir les choix"

    • Cliquez sur le bouton vert pour valider la commande ✅

Payflip passe immédiatement la commande à Coolblue !

Coolblue s'occupe de préparer la commande et la livre à l'adresse mentionnée par l'employé 🎁

💌 Qui contacter

  • En cas de question sur l'outil, contactez Payflip via la fonction chat dans l'outil.

  • En cas de question à propos de la commande, contactez Coolblue via l'adresse e-mail suivante : [email protected]

🔦Payroll

Ce choix a un impact sur le payroll.

Le montant à payer est inclus dans les fichiers payrolls mensuels que Payflip prépare et livre dans les délais convenus.

👋Plus d'infos

  • Fin du contrat de travail : consultez notre article à ce sujet

  • Comment se passe la facturation avec Cooblue : lisez notre article ici

  • Quelles sont les informations que l'employé reçoit de Coolblue : consulter notre article


Pour les appareils commandés via un autre fournisseur

Lorsqu'un de vos employé a choisi de financer l'acquisition d'un appareil multimédia via le Plan Cafétéria, vous devez :

  1. Vérifiez le choix fait par l'employé

    Avant d'approuver le choix, vérifiez le produit choisi par l'employé.

    Allez dans l'onglet "Revoir les choix" et cliquez sur l'icône dans la colonne "A faire". Vous serez directement rediriger vers le site et l'appareil choisi. Vérifiez :

    • que le produit commandé correspond à la catégorie dans laquelle il a été sélectionné (smartphone, PC, tablette ou accessoires)

    • que le prix du produit correspond à celui mentionné dans l'outil Payflip

  2. Approuvez le choix de l'employé

    • Restez dans l'onglet "Revoir les choix"

    • Cliquez sur le bouton vert pour valider la commande ✅

  3. Confirmez l'avantage

  • Après avoir approuvé le choix, un bouton rose clignote dans l'onglet "Passez les commandes". Allez dans cet onglet.

  • Cliquez sur le bouton rose à droite "Commande" et ensuite "Confirmer la commande". Vous devez ensuite vous assurer de passer la commande vous-même.

Les modalités de livraison dépendent du fournisseur. Consultez le site web du fournisseur pour en savoir plus sur le délai de livraison moyen.

💌 Qui contacter

  • En cas de question sur l'outil, contactez Payflip via la fonction chat dans l'outil.

  • En cas de question à propos de la commande, contactez le fournisseur lui-même.

🔦Payroll

Ce choix a un impact sur le payroll.

Le montant à payer est inclus dans les fichiers payrolls mensuels que Payflip prépare et livre dans les délais convenus.

👋Fin du contrat de travail

Consultez notre article à ce sujet !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?