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Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit une assurance frais ambulatoires via le Plan Cafétéria ?
Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit une assurance frais ambulatoires via le Plan Cafétéria ?

Voici les actions à effectuer quand un employé choisit une assurance frais ambulatoires via le Plan Cafétéria, en fonction de l'assureur.

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Un employé peut financer l'assurance frais ambulatoires pour lui et/ou pour les membres de sa famille via le Plan Cafétéria.

En fonction de vos envies, vous avez décidé de travailler avec :

  • Alan

  • Liantis

  • Un autre assureur

Cet article est divisé en trois parties en fonction de l'assureur choisi.


Votre employé a choisi l'assurance frais ambulatoires Alan

Alan (entreprise) — Wikipédia

Alan opère actuellement quelques changements. Plus d'infos suivront!

Pour le moment, en cas de questions, nous vous conseillons de contacter :

  • Payflip (via la fonction chat dans l'outil) pour les questions concernant notre outil

  • Alan pour les questions relatives à l'assurance en tant que telle.


Votre employé a choisi l'assurance frais ambulatoires Liantis

samen werkt | Liantis

Lorsqu'un employé a fait ce choix, vous recevrez un e-mail pour vous en informer.

Pour approuver ce choix, vous devez :

  1. Approuvez le choix de l'employé

    • Allez dans l'onglet "Revoir les choix" à côté duquel un point rose clignote

    • Cliquez sur le bouton vert pour valider la commande ✅

La commande est approuvée !

Payflip communique à Liantis, au début de chaque mois, les choix de souscription à l'assurance.

Dans le mois qui suit cette communication, l'employé recevra un Welcome Pack de la part de Liantis contenant toutes les informations pratiques.

💌 Qui contacter

  • En cas de question sur l'outil, contactez Payflip via la fonction chat dans l'outil.

  • En cas de question à propos de l'assurance en tant que telle, contactez Liantis directement.

🔦Payroll

Ce choix n'a pas d'impact sur le payroll, il ne devra donc pas être repris dans la fiche de paie de l'employé.

👋Fin du contrat de travail

Consultez notre article à ce sujet !


Votre employé a choisi l'assurance frais ambulatoires d'un autre assureur

Lorsqu'un employé a fait ce choix, vous recevrez un e-mail pour vous en informer.

Pour approuver ce choix, vous devez :

  1. Approuvez le choix de l'employé

    • Allez dans l'onglet "Revoir les choix" à côté duquel un point rose clignote

    • Cliquez sur le bouton vert pour valider la commande ✅

  2. Informez le secrétariat social

    ⚠️ Si l'employé payait déjà une cotisation nette pour l'une des assurances choisies et qu'il a choisi de la financer dorénavant via Payflip, l'employeur devra en informer le secrétariat social. Le code salarial qui déclenche cette cotisation nette devra être supprimé.

  3. Confirmez le choix

    • Après avoir approuvé le choix, un point rose clignote dans l'onglet "Passez les commandes". Allez dans cet onglet.

    • Cliquez sur le bouton rose à droite "Commande" et ensuite "Confirmer la commande".

💌 Qui contacter

  • En cas de question sur l'outil, contactez Payflip via la fonction chat dans l'outil.

  • En cas de question à propos de la commande ou de l'assurance en tant que telle, contactez la société d'assurance directement.

🔦Payroll

Ce choix n'a pas d'impact sur le payroll, il ne devra donc pas être repris dans la fiche de paie de l'employé.

L'employeur ne doit informer le secrétariat social qu'en cas de suppression d'une cotisation nette déjà existante.

👋Fin du contrat de travail

Consultez notre article à ce sujet !

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