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Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit une assurance hospitalisation via le Plan Cafétéria ?
Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit une assurance hospitalisation via le Plan Cafétéria ?

Voici les étapes à suivre lorsqu'un employé choisit de financer l'assurance hospitalisation via le Plan Cafétéria.

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus d'un an

Un employé peut financer l'assurance frais ambulatoires pour lui et/ou pour les membres de sa famille via le Plan Cafétéria.

En fonction de vos envies, vous avez décidé de travailler avec :

  • Alan

  • Un autre assureur

Cet article est divisé en deux parties en fonction de l'assureur choisi.


Votre employé a choisi l'assurance hospitalisation Alan

Alan (entreprise) — Wikipédia

Alan opère actuellement quelques changements. Plus d'infos suivront!

Pour le moment, en cas de questions, nous vous conseillons de contacter :

  • Payflip (via la fonction chat dans l'outil) pour les questions concernant notre outil

  • Alan pour les questions relatives à l'assurance en tant que telle.


Votre employé a choisi l'assurance hospitalisation via un autre assureur

Lorsqu'un employé a fait ce choix, vous recevrez un e-mail pour vous en informer.

Pour approuver ce choix, vous devez :

  1. Approuvez le choix de l'employé

    • Allez dans l'onglet "Revoir les choix" à côté duquel un point rose clignote

    • Cliquez sur le bouton vert pour valider la commande ✅

    La commande est approuvée !

  2. Informez votre secrétariat social

    ⚠️ Si l'employé a déjà payé une cotisation nette pour une des assurances choisies et que le choix a été fait de la financer dorénavant via Payflip, l'employeur devra en informer le secrétariat social. Le code salarial qui déclenche cette cotisation nette devra être arrêté.

  3. Confirmez le choix

    • Communiquez ce choix à l'assureur si la mise en relation n'est pas encore établie.

    • Allez dans l'onglet "Confirmer la commande", à côté duquel un point rose est visible.

    • Confirmez le choix en cliquant sur "Confirmer la commande".

💌 Qui contacter

  • En cas de question sur l'outil, contactez Payflip via la fonction chat dans l'outil.

  • En cas de question à propos de l'assurance en tant que telle, contactez la société d'assurance.

🔦Payroll

Ce choix n'a pas d'impact sur le payroll, il ne devra donc pas être repris dans la fiche de paie de l'employé.

L'employeur ne doit informer le secrétariat social qu'en cas de suppression d'une cotisation nette déjà existante.

👋Fin du contrat de travail

Consultez notre article à ce sujet !

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