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Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit de dépenser son Budget Mobilité via le Budget mobilité ?
Que dois-je faire en tant qu'admin quand un employé choisit de dépenser son Budget Mobilité via le Budget mobilité ?

Cet article décrit les actions que vous devez prendre quand un employé choisit cet avantage via le Plan Cafétéria.

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus d’une semaine

En tant qu'employeur, vous pouvez proposer à vos employés de dépenser leur budget mobilité dans un ou plusieurs des piliers suivants :


Pilier 1 : Financement d'une voiture de société respectueuse de l'environnement 🚙

Les choix dans le pilier 1 ne peuvent actuellement pas être affichés dans l'outil Payflip.

Informez votre secrétaire social si les employés choisissent une voiture de société respectueuse de l'environnement.


⚔️ We're working on it ⚔️

Pilier 2 : Financement de moyens de transport durables et frais de logement 🚲💒

Lorsqu'un employé a demandé le remboursement de ses frais de mobilité ou de ses frais de logement (Pilier 2) via le Plan Cafétéria, vous recevrez un e-mail de la part de Payflip pour vous en informer.

Approuvez ce choix en 2 étapes :

  1. Vérifiez la preuve de la dépense faite par l'employé

    Allez dans l'onglet "A faire" (à gauche de votre écran), et sélectionnez ensuite "Revoir les choix".

    Dans la colonne "A faire", vous pouvez cliquer sur la flèche afin de télécharger la preuve fournie par l'employé. De quoi avez-vous besoin ?

    👉 le remboursement du loyer : le contrat de location

    👉 remboursement du prêt : le tableau de remboursement

    👉 le remboursement des dépenses de mobilité : la note de frais / la preuve de paiement

    Ainsi, vous pouvez vérifier que le montant dépensé correspond à celui mentionné dans l'outil Payflip.

    Le montant du remboursement demandé doit être inférieur ou égal à la dépense de l'employé. En effet, l'employé peut demander le remboursement total ou partiel de ses frais.

  2. Approuvez le choix de l'employé

    Cliquez sur le bouton vert pour valider la commande ✅

Une fois que vous avez approuvé, vous ne devez plus rien faire !

Pilier 3 : Cash💸 (= solde du Budget Mobilité au 31 décembre)

Le Budget Mobilité ne peut être reporté sur l'année suivante !

A la fin de l'année civile, l'équipe Payflip informera votre secrétariat social du solde du Budget Mobilité qui devra être payé en cash (au plus tard dans la paie du mois de janvier de l'année suivante).

🔦Payroll

Ce choix a un impact sur le payroll.

Le montant à payer est inclus dans les fichiers payrolls mensuels que Payflip prépare et délivre dans les délais convenus.

👋Fin du contrat de travail

Consultez notre article à ce sujet !

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