Payflip travaille toujours avec le coût patronal des budgets. Dans cet article, nous expliquons exactement comment ce coût employeur par budget est calculé. 👇
💰 Prime de fin d'année
Pour calculer le coût patronal d'une prime de fin d'année, il est tenu compte de l'ONSS patronal qui lui est applicable.
🧮 Formule = Salaire mensuel brut + ONSS employeur
La prime de fin d'année est un budget automatique dans Payflip. Cela signifie que Payflip calcule automatiquement le coût patronal de ce budget.
💰 Bonus unique
Pour calculer le coût patronal d'un bonus unique, on tient compte à la fois de l'ONSS de l'employeur et du pécule de vacances qui lui est applicable.
🧮 Formule = [Montant brut * 1,08 * (1 + ONSS employeur)] + (Montant brut * 0,0767)
La prime unique est un budget manuel dans Payflip. Cela signifie que Payflip ne calcule pas automatiquement le coût pour l'employeur de ce budget et que cette formule doit être prise en compte lors du téléchargement du budget.
💰 Bonus récurrents (est accordé plus d'une fois par an)
Par exemple, la commission
Pour calculer le coût patronal d'un bonus récurrente, il est tenu compte de l'ONSS de l'employeur, du pécule de vacances et du pécule de vacances qui lui est applicable.
🧮 Formule = [Montant brut * 1,08 * (1 + ONSS employeur)] + (Montant brut * 0,0767) + [Montant brut * 0,04 * (1 + ONSS employeur)].
La prime récurrente est un budget manuel dans Payflip. Cela signifie que Payflip ne calcule pas automatiquement le coût pour l'employeur de ce budget et que cette formule doit être prise en compte lors du téléchargement du budget.
💰 Budget Mobilité
Pour calculer le coût pour l'employeur d'un budget mobilité, on prend en compte le montant auquel l'employé a encore droit au titre des piliers 2 et 3.
🧮 Formule = Montant restant dans les piliers 2 et 3 du budget mobilité
Le budget mobilité est un budget manuel dans Payflip. Cela signifie que Payflip ne calcule pas automatiquement le coût pour l'employeur de ce budget et que cette formule doit être prise en compte lors du téléchargement du budget.
💰 Budget à thème
Par exemple, le smartphone budget
Pour calculer le coût patronal d'un budget thématique, il suffit de prendre en compte le montant auquel le salarié a droit en vertu des règles applicables au sein de l'entreprise.
🧮 Formule = montant défini du budget du thème
Un budget thématique est un budget manuel dans Payflip. Cela signifie que Payflip ne calcule pas automatiquement le coût employeur de ce budget et que cette formule doit être prise en compte lors du téléchargement du budget.