Passer au contenu principal
Toutes les collectionsJe suis un(e) employé(e)Santé 🏥
Le renouvellement automatique de votre assurance santé expliqué 👨‍👩‍👧‍👦
Le renouvellement automatique de votre assurance santé expliqué 👨‍👩‍👧‍👦
Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Bonne nouvelle ! Pour garantir que vous et votre famille restiez toujours protégés, votre assurance santé sera automatiquement renouvelée. Voici tout ce que vous devez savoir sur ce processus simple.

Que se passe-t-il lors du renouvellement ? 🔄

Votre choix d'assurance actuel se poursuivra automatiquement à sa date de renouvellement.

Quelle est la date de renouvellement ? 📆

La date de renouvellement est le jour qui suit la date de fin de votre choix précédent.

Prenons un exemple : si votre choix s'étendait jusqu'au 31 décembre 2024, il sera automatiquement renouvelé le 1er janvier 2025.

  • Choix initial effectué le : 1er mars 2024

  • Période de couverture : 1er mars 2024 - 31 décembre 2024

  • Le renouvellement automatique débutera le : 1er janvier 2025

  • Nouvelle période de couverture : 1er janvier 2025 - 31 décembre 2025

Vous n'avez rien à faire ! À partir de 2025, vous recevrez un e-mail deux mois avant le renouvellement pour vous rappeler ce système de renouvellement. ⏰

Vous souhaitez faire des modifications ? 🔁

  • Ajouter des membres de la famille : Si vous devez ajouter quelqu'un (comme un nouveau-né), vous devrez faire un nouveau choix pour la période à venir

  • Retirer des membres de la famille : Contactez votre manager RH, qui vérifiera cette possibilité auprès de l'assureur

  • Vous ne souhaitez pas renouveler ? Informez votre employeur au moins un mois avant votre date de renouvellement (voir conditions générales)

À propos des prix 💰

Votre manager RH mettra à jour les prix des assurances au début de chaque nouvelle période. Tout changement de prix sera automatiquement appliqué à votre renouvellement, même s'il intervient peu après votre date de renouvellement.

Besoin d'aide ? Contactez votre manager RH ou notre équipe support via le chat ! 💬



Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?