Chaque année le 1er janvier, Payflip ajoute automatiquement un nouveau top-up de Prime de Fin d'Année (PFA):
pour tous les employés qui ont un budget PFA assigné à cette date
et si l'entreprise a activé le calcul automatique pour ce budget
Comment ça fonctionne 💡
Un nouveau top-up est automatiquement créé le 1er janvier sur base:
Du salaire actuel de l'employé dans le système
Du pourcentage ONSS employeur configuré dans l'outil
Pendant la période de relancement en janvier (avant le 31 janvier):
Les admin peuvent mettre à jour les informations salariales des employés (salaires et/ou pourcentage ONSS employeur)
Le budget PFA sera automatiquement recalculé sur base du nouveau salaire introduit
Notes importantes ⚠️
Les employés ne reçoivent aucune communication concernant le top-up automatique.
Du côté employeur, l'admin RH peut relancer leur plan à tout moment en janvier (avant le 31 janvier). Le top-up automatique peut être basé sur des données salariales obsolètes – c'est attendu et sera corrigé une fois que l'admin RH met à jour le salaire.
Pas d'inquiétude, ils ne doivent pas le faire à l'avance (en décembre par exemple)!
Comment vérifier si le calcul automatique est activé 🤔
Allez dans l'onglet Utilisateurs
Ouvrez n'importe quel profil d'employé
Cliquez sur Budget
Cliquez sur "voir les transactions" du budget PFA
Cliquez sur "aperçu des top-ups"
Regardez:
🟢 Message vert: "calcul automatique activé"
🔴 Message rouge: "calcul automatique désactivé"
Besoin d'aide? Contactez-nous via le bouton chat dans Payflip 🔵"