Passer au contenu principal
Toutes les collectionsJe suis un adminC'est parti! 🚀
Top-up Automatique de Prime de Fin d'Année en Janvier
Top-up Automatique de Prime de Fin d'Année en Janvier
Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

Chaque année le 1er janvier, Payflip ajoute automatiquement un nouveau top-up de Prime de Fin d'Année (PFA):

  • pour tous les employés qui ont un budget PFA assigné à cette date

  • et si l'entreprise a activé le calcul automatique pour ce budget


Comment ça fonctionne 💡

Un nouveau top-up est automatiquement créé le 1er janvier sur base:

  • Du salaire actuel de l'employé dans le système

  • Du pourcentage ONSS employeur configuré dans l'outil

Pendant la période de relancement en janvier (avant le 31 janvier):

  • Les admin peuvent mettre à jour les informations salariales des employés (salaires et/ou pourcentage ONSS employeur)

  • Le budget PFA sera automatiquement recalculé sur base du nouveau salaire introduit

Notes importantes ⚠️

Les employés ne reçoivent aucune communication concernant le top-up automatique.

Du côté employeur, l'admin RH peut relancer leur plan à tout moment en janvier (avant le 31 janvier). Le top-up automatique peut être basé sur des données salariales obsolètes – c'est attendu et sera corrigé une fois que l'admin RH met à jour le salaire.

Pas d'inquiétude, ils ne doivent pas le faire à l'avance (en décembre par exemple)!

Comment vérifier si le calcul automatique est activé 🤔

  1. Allez dans l'onglet Utilisateurs

  2. Ouvrez n'importe quel profil d'employé

  3. Cliquez sur Budget

  4. Cliquez sur "voir les transactions" du budget PFA

  5. Cliquez sur "aperçu des top-ups"

  6. Regardez:

    1. 🟢 Message vert: "calcul automatique activé"

    2. 🔴 Message rouge: "calcul automatique désactivé"

Besoin d'aide? Contactez-nous via le bouton chat dans Payflip 🔵"


Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?