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Renouvellement automatique de l'assurance santé : Tout ce que vous devez savoir 👨‍👩‍👧‍👦
Renouvellement automatique de l'assurance santé : Tout ce que vous devez savoir 👨‍👩‍👧‍👦

Assurez une protection continue à vos employés et leurs familles grâce à notre système de renouvellement automatique d'assurance santé. Voici ce que vous devez savoir en tant qu'admin.

Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus de 3 semaines

L'assurance santé est un avantage crucial qui apporte la tranquillité d'esprit à vos employés et leurs familles. Pour garantir une couverture sans interruption, nous avons mis en place un système de renouvellement automatique qui simplifie les renouvellements annuels.


Comment fonctionne le renouvellement ? 🔄

Pour garantir une couverture continue, nous renouvelons automatiquement les choix d'assurance de vos employés à la date de renouvellement.

Quelle est la date de renouvellement ? 📆

La date de renouvellement est le jour qui suit la date de fin du choix précédent.

Prenons un exemple : si le choix s'étendait jusqu'au 31 décembre 2024, il sera automatiquement renouvelé le 1er janvier 2025.

  • Choix initial effectué le : 1er mars 2024

  • Période de couverture : 1er mars 2024 - 31 décembre 2024

  • Le renouvellement automatique débutera le : 1er janvier 2025

  • Nouvelle période de couverture : 1er janvier 2025 - 31 décembre 2025

Vos employés n'ont rien à faire ! Ils recevront un e-mail de notification (à partir de 2025, deux mois avant leur date de renouvellement), leur donnant le temps d'examiner leur couverture. ⏰

Si un employé souhaite se désinscrire, il doit vous en informer au plus tard un mois avant la date de renouvellement, comme spécifié dans les conditions générales.

Que devez-vous faire ? 🧑🏽‍💻

Au début de chaque nouvelle période de couverture, vous devrez mettre à jour les prix des assurances dans Payflip.

Que se passe-t-il si le renouvellement a lieu avant votre mise à jour des prix ?

Pas d'inquiétude - le système traitera initialement les renouvellements avec les anciens prix. Payflip appliquera automatiquement des mises à jour rétroactives (après les deux premières semaines de la nouvelle période, et un mois après pour garantir les prix corrects).

Besoin de modifier les prix après cette période ?

Contactez simplement notre équipe support via le chat. 🔵

Informations importantes pour les employés ⚠️

Vos employés peuvent avoir besoin de modifier leur couverture au cours de l'année.

  • S'ils souhaitent ajouter un membre de la famille (comme un nouveau-né), ils devront faire un nouveau choix pour la période de couverture.

  • Pour retirer des membres de la famille, les employés doivent en informer leur admin pour vérification auprès de l'assureur.

  • Les employés peuvent se désinscrire en informant leur employeur 1 mois avant le renouvellement (selon les conditions générales).

Besoin d'aide ? Contactez notre équipe support via le chat ! 💬

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?