📌 Points clés de cet article
À partir du 17 juin 2025: vous aurez besoin d’un appareil principal actif (dans ou en dehors de Payflip) pour pouvoir sélectionner des accessoires.
Vous avez un appareil d’entreprise externe et un ATN mensuel est prélevé sur votre fiche de paie? Votre employeur peut l’enregistrer dans Payflip.
Les accessoires que vous avez déjà choisis restent inchangés.
Ce que cela change concrètement pour vous 🆕
Dès juin 2025, nous introduisons un lien logique entre les accessoires et les appareils principaux (smartphone, tablette, PC). Voici ce que cela signifie:
Vous verrez tous les accessoires IT disponibles dans Payflip.
⚠️ Pour sélectionner un accessoire, il faudra avoir un appareil principal actif – que ce soit:
choisi via Payflip OU
fourni directement par votre employeur (hors Payflip)
Exemples:
Vous souhaitez choisir un casque? Il vous faudra un smartphone actif.
Intéressé par une housse de tablette? Il vous faudra une tablette active.
Vous voulez un moniteur? Assurez-vous d’avoir un PC actif.
Voyez ça comme ceci: comme vos accessoires fonctionnent avec votre appareil, notre système veille désormais à ce que chaque accessoire soit bien lié à son appareil principal.
Scénarios fréquents & que faire 🎯
Scénario 1: Vous avez un appareil principal VIA/DANS Payflip ✅
Vous avez déjà un smartphone via Payflip? Vous pouvez commander un casque à tout moment.
Un PC via Payflip? Vous pouvez choisir un second écran.
Tablette via Payflip? Allez-y, sélectionnez une housse.
Rien ne change! Vous pouvez continuer à choisir des accessoires pour vos appareils comme d’habitude. Tous vos appareils sont déjà enregistrés et liés dans le système.
Scénario 2: Vous avez un appareil d’entreprise EN DEHORS de Payflip 📲
Un smartphone fourni hors Payflip par votre entreprise? Vous pouvez commander un casque.
Vous avez un PC professionnel? Allez-y, choisissez ce second écran.
Cas particulier: Vous ne pouvez pas commander d’accessoire alors que vous avez un appareil principal fourni par l’employeur hors Payflip ? 🤔
➡️ Ce qui se passe:
Votre employeur peut d’abord enregistrer cet appareil dans Payflip.
Une fois fait, vous pourrez choisir de nouveaux accessoires.
➡️ Que faire? 👇🏼
Contactez directement votre employeur ou l’équipe RH. Le support Payflip ne pourra malheureusement pas vous aider dans cette situation.
Demandez que votre appareil soit enregistré dans Payflip.
Une fois l’appareil enregistré, vous pourrez choisir un accessoire dans Payflip.
Scénario 3: Vous N’AVEZ PAS d’appareil principal DANS NI EN DEHORS de Payflip ⚠️
Vous souhaitez commander des accessoires mais vous n’avez pas d’appareil principal fourni par votre employeur? Il faut d’abord avoir un appareil principal pour commander des accessoires.
Que faire ? 👇🏼
Commandez d’abord votre appareil principal via Payflip
Besoin d’un casque? Cet accessoire va avec tous les appareils principaux (PC, tablette, smartphone). Commandez-en un pour pouvoir acheter le casque aussi.
Vous voulez un second écran? Choisissez d’abord un PC.
Vous cherchez une housse de tablette? Sélectionnez d’abord une tablette.
Une fois votre appareil principal actif, vous pourrez commander vos accessoires.
Vos choix actuels ✅
Pas d’inquiétude! Tous vos choix d’appareils et d’accessoires actuels restent inchangés.
Des questions? 💡
Contactez votre équipe RH ou écrivez-nous via le chat Payflip – nous sommes là pour vous aider! 🔵