Passer au contenu principal
Toutes les collectionsJe suis un(e) employé(e)Multimédia📱Multimédia
Que faire si votre appareil multimédia est volé?
Que faire si votre appareil multimédia est volé?
Laura Van den Bossche avatar
Écrit par Laura Van den Bossche
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Oh non, votre appareil multimédia a été volé ? C'est vraiment embêtant ! 😢

Voyons comment vous pouvez commander un nouvel appareil. Seuls les appareils principaux nécessitent de contacter Payflip et votre manager RH.


Accessoires : faites du shopping à volonté 🛍️

Pour les accessoires (comme les étuis, les chargeurs ou ce casque branché), il n'y a pas vraiment de problème. Vous pouvez acheter de nouveaux accessoires sans limite. L'essentiel à retenir est que vous devez toujours terminer de payer l'article volé. Malheureusement, "qui casse, paie". 💸

Appareils principaux : contactez Payflip et les RH 🎬

Même pour les smartphones, les PC et les tablettes, vous devez terminer le financement complet. Lorsque vous souhaitez un nouvel appareil principal, une politique légèrement différente s'applique, car pendant la période d'utilisation (généralement 2 ou 3 ans), vous ne pouvez acheter qu'un seul appareil principal. Mais pas de panique, il y a une solution !

Étapes à suivre en cas de perte ou de vol de votre appareil principal :

  • Étape 1 : Signalez d'abord le vol à votre département RH. Ils sont vos super-héros dans cette situation ! 🦸‍♀️🦸‍♂️

  • Étape 2 : Demandez à votre manager RH de confirmer à notre équipe que nous pouvons migrer votre appareil principal vers la catégorie accessoire. En faisant cela, vous aurez la possibilité de choisir un nouvel appareil dans la catégorie "smartphone", "tablette" ou "PC". 🔄📱

  • Étape 3 : La patience est une vertu. La migration d'un appareil principal vers une catégorie accessoire peut prendre entre 10 et 15 jours ouvrables. Notre équipe technique travaille d'arrache-pied pour que tout se passe bien, mais les bonnes choses prennent du temps. ⏳💻

Petit exemple : Imaginons que votre smartphone a été volé (oh non ! 😱). Normalement, vous devriez attendre la prochaine période d'utilisation pour en obtenir un nouveau. Mais avec un peu d'aide de notre équipe technique, nous pouvons considérer votre smartphone volé comme un "accessoire", vous permettant de choisir un appareil de remplacement en un rien de temps. 😉

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?