En quoi cela consiste-t-il ? 🤔
En tant qu'employeur, vous pouvez offrir à vos employés qui pratiquent régulièrement le télétravail la possibilité de financer du matériel de bureau via Payflip.
Dans ce contexte, nous parlons de la mise à disposition d'une chaise de bureau. Cela signifie que l'employeur reste le propriétaire légal de la chaise de bureau jusqu'à la fin de la période d'utilisation.
Comment cela fonctionne-t-il ? 🔁
La période d'utilisation est légalement fixée à 10 ans. Cela correspond à la période d'amortissement dans la comptabilité de l'employeur.
Cela signifie que pendant cette période d'utilisation, vous ne pouvez choisir qu'un seul produit par catégorie.
Par exemple, pendant la période d'utilisation de 2 ans, un employé ne peut pas choisir une deuxième chaise de bureau, mais peut choisir un bureau.
Les étapes pour le remboursement du matériel de bureau :
Choisissez une chaise/table de bureau sous "Télétravail & multimédia" dans votre outil Payflip
Recherchez votre chaise/table de bureau idéale
Ajoutez l'URL & le prix du matériel de bureau que vous avez trouvé
Votre employeur approuve
Votre employeur commande la chaise/table de bureau
Aspect financier 💰
La mise à disposition du matériel de bureau est facturée en une seule fois sur le budget Payflip à hauteur du prix d'achat, TVA incluse, et majorée des cotisations patronales ONSS dues sur le prix d'achat du matériel de bureau et sur la valeur résiduelle du matériel.
Le coût est calculé comme suit:
prix d'achat du matériel + cotisations patronales ONSS applicables sur ce montant + cotisations patronales ONSS applicables sur la valeur résiduelle
À la fin de la période d'utilisation, la propriété de la chaise de bureau est transférée de l'employeur à l'employé. À ce moment, un avantage en nature est accordé sur la fiche de paie de l'employé, d'une valeur de 20% du prix d'achat initial de la chaise de bureau.