Le coût de votre avantage correspond à votre impact budgétaire dans l'outil Payflip. Le coût est toujours égal au coût total pour l'employeur de l'avantage choisi.
Remboursement de l'épargne-pension individuelle 💰
Le coût est égal au montant de votre épargne-pension + 8,86 % de cotisation spéciale ONSS à charge de votre employeur.
Exemple : le remboursement de votre épargne-pension de 990 euros vous coûtera environ 1 077 euros (= 990 + (990*8,86%)).
Jours de congés extra-légaux 🏖
Le coût est simplement égal au montant du salaire brut qui continue à être versé pendant vos vacances, y compris les cotisation patronales à l'ONSS.
Matériel informatique 💻
Le coût est égal au montant du matériel informatique + les cotisations patronales à l'ONSS sur l'avantage en nature qui découle de l'utilisation privée du matériel informatique.
Exemple : vous achetez un PC pour 990 euros. L'avantage en nature pour un PC est de 6 euros par mois (soit 72 euros par an). Sur cet avantage en nature, vos employeurs paient des cotisations de sécurité sociale (d'environ 28 %). Le coût de cet avantage est donc égal à 1 010 euros (càd 990 + (72*28%)).
Assurance maladie 🚑
Le coût est simplement égal au prix de l'assurance maladie. En effet, cet avantage ne donne lieu ni à des cotisations sociales ni à des impôts.
Leasing vélo 🚴
Le coût est simplement égal au prix de la location du vélo. En effet, cet avantage ne donne lieu ni à des cotisations sociales ni à des impôts.
Station de recharge ⚡️
Aucune cotisation sociale ni aucun impôt ne s'applique à une station de recharge.
Lors du calcul du budget, nous déduirons du calcul la TVA applicable à ta voiture.
Le calcul du prix de revient se fait comme suit :
Prix de revient TTC - (0,21 * Pourcentage de déductibilité de la TVA * (Prix de revient TTC/1,21).
Exemple : Tu achètes une borne de recharge pour 1 900 euros. La déductibilité de la TVA fixée par ton employeur est de 50 %. Alors le prix de revient final dans Payfip sera de 1735,12 euros.
Formule : 1900-(0.21*50%*(1900/1.21))