Passer au contenu principal
Que se passe-t-il en cas de démission?
Sofia Van Rijckevorsel avatar
Écrit par Sofia Van Rijckevorsel
Mis à jour il y a plus de 2 ans

En cas de démission, vous perdez malheureusement le droit à l'utilisation de votre plan cafétéria. 😢

Les démarches suivantes sont entreprises:

  1. Avantages

    Annulation: nous vérifions si des avantages doivent être annulés, tels que le remboursement de l'épargne-pension ou les jours de congé extralégaux non pris.

    Arrêt: il sera mis fin à l'assurance hospitalisation des membres de votre famille et l'assurance soins ambulatoires.

    Commande: les avantages multimédia et vélo ne peuvent plus être annulés, étant donné qu'ils ont déjà été commandés.

  2. Budget de prime de fin d'année

    Payflip suit le principe du préfinancement de la prime de fin d'année tout au long de l'année. Vous pouvez donc dépenser votre future prime de fin d'année (normalement versée en décembre) tout au long de l'année dans le cadre du plan cafétéria.

    En cas de démission, nous vérifions si vous avez droit ou non à une prime de fin d'année. Chaque secteur a des règles différentes à ce sujet.

    En tant qu'employé.e de la Commission Paritaire 200, vous recevrez une prime de fin d'année au prorata et donc un budget au moment de votre départ si vous avez au moins 5 ans d'ancienneté auprès de votre employeur.

    Si vous avez moins de 5 ans d'ancienneté auprès de votre employeur, vous n'avez pas droit à une prime de fin d'année (pas de budget).

  3. Budget bonus

    Vous maintenez le droit à votre bonus, en cas de démission.

Résultat ?

En cas de résultat positif, vous avez bénéficié de moins d'avantages que votre budget ne le permettait. Ce solde sera versé lorsque vous quitterez votre emploi.

En cas de résultat négatif, vous avez bénéficié de plus d'avantages que votre budget ne le permettait. Ce solde sera déduit de votre pécule de départ.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?