Passer au contenu principal
Toutes les collectionsJe suis un(e) employé(e)Multimédia📱Multimédia
Qu'advient-il de mes appareils multimédias lorsque je démissionne ?
Qu'advient-il de mes appareils multimédias lorsque je démissionne ?
Rani Goyvaerts avatar
Écrit par Rani Goyvaerts
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lorsque vous quittez votre emploi, vous reprenez l'appareil de votre employeur. Vous en devenez le propriétaire. Selon le budget avec lequel vous avez choisi l'appareil, le processus sera différent.

En cas de cessation d'activité, un calcul de sortie est effectué sur base de 2 éléments :

Financement de la période d'utilisation effective de l'appareil

Payflip vérifie, sur la base de la date de fin de votre contrat de travail, s'il y a un solde à payer relatif aux mois durant lesquels vous avez effectivement utilisé l'appareil. Si c'est le cas, ce montant sera pris en compte au moment de ce calcul.

✅ Vous avez droit à une prime de fin d'année lorsque vous quittez votre emploi ? Alors ce solde restant sera imputé sur cette prime de fin d'année.

❌ Vous n'avez pas droit à une prime de fin d'année lorsque vous quittez votre emploi ? Dans ce cas, ce solde sera imputé sur votre pécule de vacances net. Si cela ne suffit pas, le solde sera déduit de votre salaire net.

Prix d'acquisition de l'appareil

Payflip calcule le prix de reprise de l'appareil sur la base de la date de fin de votre contrat de travail. À ce moment-là, le prix d'acquisition dépend du budget avec lequel vous avez financé l'appareil :

  • En cas de financement par un budget bonus, l'employeur imputera sur la fiche de paie un avantage de toute nature de 20 % de la valeur initiale de l'appareil, sur lequel vous serez imposé et devrez payer des cotisations de sécurité sociale.

  • En cas de financement par une prime de fin d'année, le prix d'acquisition sera déterminé sur la base de la valeur comptable de l'appareil au jour de la cessation d'activité. Dans ce cas, le prix de reprise sera déduit de votre pécule de vacances net. Si cela ne suffit pas, le solde sera déduit de votre salaire net.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?